• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

BENAHAVIS

Si vous deviez définir Benahavís en trois mots, ce serait: la nourriture, le golf et le paysage. Pendant longtemps, il a été appelé "la salle à manger de la Costa del Sol", en raison du nombre et de la qualité des restaurants. Mais manger à Benahavís n'est pas seulement un exercice pour le palais, mais aussi une récréation pour les yeux. Et à cause de la concentration des terrains de golf, c'est aussi un cas unique. Benahavís a sa propre Golf Valley, avec neuf terrains de golf parmi les 60 qui sont situés sur la Costa del Sol.

 

Benahavís est un village blanc magnifique et typique, de ceux qui se trouvent généralement dans les routes de montagne à l'intérieur des terres, perché sur une falaise et entouré de montagnes, de verdure et d'eau douce. Seulement ... ce n'est pas sur la montagne, mais un peu plus de 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Et nous ne devons pas nous perdre pour le trouver. Il est à 7 kilomètres à l'intérieur des terres, près de Marbella, entre San Pedro de Alcántara et Estepona. Il est bien relié à Malaga et à son aéroport, à seulement 60 minutes avec l'autoroute A-7.

Mais ne nous leurrons pas. Le fait qu'il soit un village discret et légèrement en arrière ne signifie pas qu'il n'a pas de poids spécifique. La commune est immense: elle comprend 145 km2, près de 20% de la Costa del Sol occidentale, ce qui correspond au village, plus d'une douzaine de terrains de golf, des développements idylliques, des montagnes et les rivières Guadalmina, Guadaiza et Guadalmansa ... Cela ressemble à une description d'une sorte de Suisse sur la côte. Et nous ne sommes pas très égarés.

Behanavís jouit d'un des revenus par habitant les plus élevés d'Andalousie, et en plus il est toujours bien qualifié en études de bien-être. Le niveau de vie et les services se démarquent de ceux de ses environs. Comme si cela ne suffisait pas, cette coexistence exemplaire est corroborée par un fait: sur près de 6 000 habitants, un peu plus de 2 000 sont espagnols. Le reste est un amalgame de citoyens du reste du monde, parmi lesquels les Britanniques sont majoritaires.

Sans aucun doute, se promener dans la ville et ses environs est l'une des expériences les plus enrichissantes de la visite à Benahavís. Même les visiteurs qui vont manger quelque chose garderont une belle impression. L'entrée de la ville, très bien décorée mais sans prétention, accueille.

Peut-être ce qui définit le mieux le caractère de la ville est la vie calme et cordiale dans les différentes urbanisations. Nous les trouverons tous les deux dans l'accès par la Carretera de Ronda et de la N-340. En fait, l'une des urbanisations les plus exclusives de toute la côte, La Zagaleta, est située dans la municipalité.

Nous n'allons pas voir d'énormes constructions, elles sont toutes plutôt avec des hauteurs et avec des volumes raisonnables et essayent de s'adapter à l'environnement. En effet, 70% de la surface municipale est déclarée d'intérêt environnemental.

Déjà dans le village, sur un promontoire on trouve les restes du château de Montemayor, debout depuis le dixième siècle et construit avant la ville elle-même. C'était un bastion défensif assez important  lorsque les guérillas entre les royaumes de Taifa étaient quotidiennes. L'emplacement a été choisi avec précision, puisque les vues de là atteignent la côte andalouse et celle de l'Afrique.

L'offre sportive est vraiment importante pour une municipalité de la taille de Benahavís. En plus des installations pour le golf, et même équestre, leader en Europe, toutes sortes d'options publiques sont ajoutées. Le propre practice de golf, une piscine en été, un gymnase, un terrain de football, un centre sportif et des courts de paddel. Tout proche de Benahavis, vous trouverez des spas, des hôpitaux, des clubs de golf, des beach clubs et des écoles internationales bilingues.

Et si toutes les activités mentionnées ci-dessus sont plus agréables si elles sont accompagnées d'un climat privilégié, que dire des sports dans la nature, à la fois dans la campagne et dans l'eau, ainsi que la pêche et la chasse. Si nous voulons prolonger la randonnée classique, il suffit d'aller aux entreprises locales, qui nous offrent la possibilité de faire du rafting, du canyoning et d'autres moyens de décharger toute l'adrénaline.

 

Au sein de la municipalité de Benahavis il y a plusieurs terrains de golf et des développements résidentiels connus sous le nom de La Quinta, Los Arqueros, El Madroñal et à l'ouest, Los Flamingos, Capanes, La Alqueria, Marbella Club et Montemayor, tous avec d'excellentes installations sportives et de golf, comme ainsi que le célèbre Golf et Country Club de La Zagaleta considéré comme l'un des meilleurs en Europe. La sélection de propriétés à vendre dans la région de Benahavis est énorme et s'étend de l'appartement de vacances près d'un terrain de golf ou d'appartements contemporains aux villas les plus luxueuses sur les collines avec des vues fabuleuses sur les montagnes et la mer Méditerranée.

Comme une option résidentielle, il est particulièrement à la mode avec ceux qui cherchent à construire leur propre villa ou à la recherche d'une maison nouvellement construite qui offre un style contemporain et tout le confort moderne. La plupart de ces zones résidentielles de complexes d'appartements de luxe, de villas privées et de petites communautés fermées sont situées dans des jardins subtropicaux.

C'est là que vous trouverez la plupart des terrains de golf, tels que la belle urbanisation de La Heredia, où les maisons, les appartements et les villas blanches pastel sont assemblés dans le style d'un véritable village andalou. Les boutiques et les cafés forment le cœur de ces communautés, qui bénéficient d'une vue fantastique sur la zone côtière, avec des vues sur Gibraltar et le Maroc. Plus loin sur la route, à El Madroñal, les appartements et les maisons mitoyennes cèdent la place à de luxueuses villas sur de grandes parcelles privées, tandis que la communauté fermée de La Zagaleta est un club de manoirs qui est parmi les plus exclusifs d’Europe.

Vous pouvez trouver des développements résidentiels tels que Monte Mayor, dont le concepteur a soigneusement planifié un projet maître de parcelles non aménagées avec un minimum de 2000m² et une superficie constructible de 12,2% qui se concentrait sur la faible densité, la vie privée et la tranquillité. Cette politique de développement de «faible densité» a permis d'urbaniser seulement 46% des 365 hectares, ce qui fait du Monte Mayor Golf & Country Club un développement résidentiel privé qui conservera sa beauté au fil du temps.

 

Avec tout cela, en plus de la nature intacte qui l'entoure, il n'est pas surprenant que Benahavis rivalise avec Marbella en tant que destination de grande qualité de vie de renommée internationale.

 

Nous avons chez FUTURAMA Marbella & Costa del Sol un grand choix de propriétés à vendre à Benahavis ( parcelles, studios, appartements, attiques, maisons jumelées et villas indépendantes), à proximité de la plage, en première ligne, près d'un terrain de golf ou dans des urbanisations plus éloignées, y compris des développements d'une très bonne qualité qui ont un excellent rapport qualité-prix. De même, nous avons des promotions très intéressantes, que ce soit pour la vente sur plan ou bien que leur construction est en cours de finalisation. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver votre maison idéale. S'il vous plaît cliquez sur Contact.

 

 
 
Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation