• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

COSTA DEL SOL

COSTA DEL SOL, UNE DESTINATION DE RÊVE

Dans le sud de la péninsule ibérique, la Costa del Sol s’étire sur environ 300 km. Elle correspond aux provinces de Grenade, de Malaga et de Cadix. Privilégiée, cette côte offre une succession de vastes plages, d’anses à demi cachées par des falaises, de ports de plaisance et de pêche. Protégée des vents de l’intérieur par une chaîne de montagnes qui descend parfois jusqu’à la mer, elle jouit d’un climat méditerranéen tempéré qui assure plus de 300 jours d’ensoleillement par an. En été, le thermomètre varie entre 25 et 30 degrés, et, les jours d’hiver, il descend rarement en-dessous des 14 degrés. Le quasi absence de précipitations et la brise marine ont été à l’origine d’une végétation semi-tropical: palmiers, cyprès, bougainvillées, lauriers roses et hibiscus y foisonnent.

 

Ce climat généreux et cette nature luxuriante, mais aussi les eaux limpides, les longues et larges plages de sable fin, renommées à la fois pour leur propreté et pour les services et équipements que l’on y trouve, les paysages de toute     beauté, la richesse du patrimoine historique, architectural et artistique de cette région, l’hospitalité de ses habitants, des vins de haute tenue et une gastronomie savoureuse ne pouvaient qu’attirer les visiteurs étrangers en nombre. Un important tourisme en provenance du monde entier s’y est ainsi développé depuis les années 1950 et jusqu’à ce jour, la Costa Del Sol a su s’y adapter.

Tout au long de la côte, des stations balnéaires (Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, Mijas Costa, Elviria, Marbella, San Pedro de Alcantara, Estepona,…) ont poussé. Des ports de plaisance ont été aménagés en espaces de loisirs, avec des tavernes où l’on danse le flamenco, des restaurants, des discothèques à la mode et des boutiques en tout genre.

La Costa del Sol dispose également d’une infrastructure moderne avec un grand choix d’écoles internationales, des hôtels de luxe, des terrains de golf magnifiques, des excellents hôpitaux publics (l’Hôpital Costa del Sol situé à 4 Kms de Marbella est considéré comme l’un des meilleurs en Europe) et privés.

La concentration de terrains de golf, avec quelque 80 parcours, la plupart dotés d’équipements résidentiels, y est désormais la plus importante de toute l’Europe continentale.

Location de pédalos, de skis nautiques, de jets ski ou de yachts, cours de tennis, parcs thématiques et d’attractions familiaux, escalade ou alpinisme dans les montagnes escarpées environnantes, mais aussi parapente et delta plane, spéléologie, randonnées à pied, à vélo ou à cheval dans le parc naturel de la Sierra de las Nieves, exploration de l’arrière-pays avec ses villages andalous blanchis à la chaux tels que Casares, Mijas et Ronda, et aussi vous pouvez organiser la visite des villes mythiques  comme Séville, Cordoue et Grenade….. l’offre de la Costa del Sol est vraiment inépuisable.

De jour, comme de nuit, il y en a pour tous les goûts. Une vie de rêve…

Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation