• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

FUENGIROLA

Fuengirola est située exactement à mi-chemin entre Malaga et Marbella, à seulement 25 km de l'aéroport international de Malaga. L'un des avantages de Fuengirola est que vous pouvez aller en train à Malaga et son aéroport en un peu plus de 15 minutes.

Fuengirola compte 69 000 habitants et une superficie de 10,2 kilomètres carrés. La région bénéficie d'un climat méditerranéen subtropical, avec une large plage de sable de 8 km. de longueur et avec une promenade qui s'étend à l'est et à l'ouest de la ville, La plage a obtenu le drapeau bleu de l'UE pour la propreté de sa plage et son eau propre.

 

Fuengirola offre actuellement toutes les facilités attendues d'un important centre touristique: hôtels, restaurants, bars, clubs, discothèques, clubs sportifs, port de plaisance et plusieurs écoles internationales anglophones.

Environ 25% des résidents sont des étrangers et offre un melting-pot intéressant des cultures, où il est pas rare de voir les citoyens britanniques, irlandais, français, danois et allemand, non seulement coexistant mais se mélangeant avec la population locale espagnole et sud-américaine, créant un cocktail culturel ce qui est assez unique dans la région.

À Fuengirola, il y a beaucoup plus à offrir, surtout pour les jeunes membres de la famille.

Fuengirola Zoo est un brillant exemple de design intelligent dans un petit espace: entouré d'appartements résidentiels, le zoo parvient à montrer un large éventail d'espèces dans une petite zone, offrant une journée de distraction pour toute la famille.

Mijas Aquapark est une autre attraction qui combine un prix raisonnable avec une bonne journée pour toute la famille. Le parc a beaucoup de toboggan, piscines, jacuzzis et zones de baignade, assurant que tous les âges ont un moment amusant.

Quartiers de Fuengirola: Los Boliches, Torreblanca et La Sierrezuela.

Si vous voulez acheter un appartement, une maison jumelée ou une villa à Fuengirola, vous avez quelques options. Les appartements sont distribués dans la plupart des régions, alors qu'il est plus difficile de trouver des maisons jumelées partout. En dehors du centre de la ville où vous pouvez trouver des quartiers avec des maisons mitoyennes, la construction se compose principalement d'appartements.

Les Boliches

Juste à l'est du centre-ville se trouve Los Boliches. Cette partie de la ville se compose principalement d'appartements et de quelques noyaux avec des maisons mitoyennes. Les bâtiments les plus proches de la plage sont dans une zone animée avec de nombreux restaurants, bars et petites boutiques. Il y a aussi quelques grands supermarchés comme Mercadona, etc. et tout est à courte distance.

Tout près de la plage, vous pouvez trouver quelques maisons mitoyennes, qui sont très demandées, en raison de sa proximité de la ville. Les Boliches ont un bon accès à la route A7.

Torreblanca

Torreblanca est une banlieue à quelques kilomètres à l'est du centre de la ville de Fuengirola. C'est une région habitée par des familles britanniques et scandinaves. À Torreblanca, vous trouverez de nombreuses villas indépendantes, des maisons jumelées, mais aussi des appartements. Les rues sont plus calmes que celles du centre de la ville ou de Los Boliches.

Beaucoup de maisons à Torreblanca ont une vue panoramique sur la Méditerranée, et même en hiver, vous pouvez voir les montagnes sur la côte du Maroc et aussi Gibraltar. Etant donné que ces vues sont obtenues d'en haut, sauf si vous trouvez un appartement ou une maison jumelée près de la plage, vous aurez besoin d'une voiture.

Les maisons à Torreblanca sont souvent plus spacieuses et ont des jardins plus grands que ceux situés dans les zones les plus proches du centre de Fuengirola.

La Sierrezuela

La Sierrezuela ne fait techniquement pas partie de Fuengirola puisqu'elle est située dans la municipalité de Mijas. Mais quand Fuengirola a dépassé les limites de la ville, Sierrezuela a rejoint Fuengirola. C'est un quartier calme avec de nombreuses villas spacieuses et luxueuses, avec de grands jardins. La distance au centre et à la plage est d'environ 3-4 km. La plupart des villas de La Sierrezuela disposent de piscines privées.

L'histoire de Fuengirola remonte aux anciens Phéniciens qui arrivèrent vers l'an 1600 av. J.-C., fondant un comptoir commercial important qui a été utilisé pendant longtemps. Après les Phéniciens sont venus les Romains qui avaient une grande colonie ici et ont construit un fort à Fuengirola. Il y avait aussi une usine de salaison e poisson et ils s'occupaient des olives autour de Fuengirola. Au 8ème siècle les musulmans ont envahi l'Espagne, en construisant la forteresse et le château à Fuengirola au 12ème siècle. En 1487 Fuengirola a été libérée des musulmans.

En une seule journée vous pouvez visiter par exemple Marbella, Mijas Pueblo, Puerto Banus et Estepona et il y a aussi de tours d’une seule journée pour visiter des villes historiques telles que Grenade, Séville, Cordoue ou Ronda, Nerja ou Gibraltar, avec un départ le matin après le petit-déjeuner et être de retour pour le dîner. En outre, vous pouvez visiter Tanger au Maroc en raison de sa proximité.

Nous avons chez FUTURAMA Marbella & Costa del Sol un grand choix de propriétés à vendre (studios, appartements, attiques, maisons jumelées et villas indépendantes), à proximité de la plage, en première ligne ou dans des urbanisations plus éloignées, y compris des développements d'une très bonne qualité qui ont un excellent rapport qualité-prix. De même, nous avons des promotions très intéressantes, que ce soit pour la vente sur plan ou bien que leur construction est en cours de finalisation. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver votre maison idéale. S'il vous plaît cliquez sur Contact.

Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation