• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

MALAGA

Malaga, capitale de la province homonyme, est la cinquième ville d’Espagne en nombre d’habitants. Elle est située au sud de la péninsule ibérique, dans un environnement naturel privilégié. Elle occupe une superficie de 398,25 kilomètres carrés et, bien que la zone métropolitaine avoisine le million, sa population est d’environ 568 000 habitants. Superficie de 398,25 kilomètres carrés et, bien que la zone métropolitaine avoisine le million, sa population.

Baignée par la Méditerranée, son climat se caractérise par des températures douces grâce aux influences de la mer qui agit comme régulateur thermique. Les mois de juillet et août sont les plus chauds tandis que décembre et février sont généralement les plus froids. La température maximale moyenne est de 22,8º C et la minimale de 13º.

Située au centre d’une baie, entourée de chaînes de montagnes, Malaga bénéficie d’un ensoleillement et d’une luminosité exceptionnels. Elle est réputée pour ses plages, en particulier celle de Malagueta, sa promenade maritime, ses bars à tapas, ses larges boulevards, ses maisons aux couleurs pastel ornées de balcons de fer forgé, ses parcs, ses palmiers ondoyants et ses platanes, ses jardins botaniques, ses arènes, ses musées, ses boutiques et grands magasins, ses parcours de golf, ses Bains Arabes, sa gastronomie très variée et sa vie nocturne animée. 

Lieu de naissance de Pablo Picasso, son fils le plus célèbre, elle s’enorgueillit de son vaste patrimoine artistique, culturel et architectural: outre la maison de Picasso, transformée en musée, on y admire l’Alcazaba, un imposant palais-forteresse maure, le château de Gibralfaro, rattaché à l’Alcazaba par un pan de mur, ou encore la Manquita, une magnifique cathédrale de style renaissance.

Fondée par les Phéniciens aux environs du Xe siècle avant J.-C, au pied du Gibralfaro, la « colline du phare », peuplée depuis lors par une succession de civilisations méditerranéennes (Grecs, Carthaginois, Romains…) et occupée par les Maures jusqu’à la moitié du XVe siècle, Malaga a connu l’essor industriel au XIXe siècle et l’explosion du boom touristique dans les années 1970. 

Ville portuaire et balnéaire, au bord de la Méditerranée, elle a su allier tradition et modernité. Cosmopolite, élégante, attrayante et joyeuse, elle s’est enrichie par la diversité de ses résidents et le mélange de cultures différentes.

Les Plages de Malaga jouissent d’une situation privilégiée : leur appartenance à une grande ville disposant de tous les services et atouts que cela représente. Au total, la ville compte 14 kilomètres de plages, parfaitement desservies et dotée de nombreux services de grande qualité. En général, les plages sont séparées de la circulation urbaine par de magnifiques promenades maritimes qui en font de véritables havres de paix et de tranquillité.

Équipées de nombreuses installations qui les rendent pratiques, accessibles et sûres, La Malagueta, La Misericordia, San Andrés, Campo de Golf / San Julián, El Palo ou Pedregalejo font partie des 16 plages composant son littoral.
Vous pourrez choisir parmi les plus urbaines et populaires comme La Malagueta, Pedregalejo ou San Andrés, ou les plus isolées comme Guadalmar ou Campo de Golf (qui compte une zone naturiste). Vous pourrez même opter pour un coin encore plus charmant comme Baños del Carmen ou Peñón del Cuervo.

Vous y trouverez facilement des restaurants de plage (chiringuitos), véritables sanctuaires de la bonne cuisine traditionnelle de Malaga où déguster une friture de « pescaitos fritos » ou des brochettes de sardines grillées (espetos).

Très facile d’accès depuis l’inauguration de l’autoroute de la Méditerranée, la capitale malaguène  bénéficie d’un excellent réseau de transports en commun et elle possède un des aéroports les plus importants d’Espagne, parfaitement relié aux principales villes de la Costa del Sol et de l’arrière-pays.

Distances aux destinations locales à partir de l’aéroport de Málaga :

Torremolinos (10 minutes), Benalmadena (15 minutes), Fuengirola (20 minutes), La Cala de Mijas (25 minutes), Elviria (30 minutes) Marbella (35 minutes), Puerto Banus (40 minutes), San Pedro de Alcantara (45 minutes), Estepona (60 minutes) et Puerto de la Duquesa (90 minutes).

Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation