• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

MARBELLA

Marbella

Marbella, commune de la province de Malaga, est à l’Espagne ce que Saint-Tropez est à la France : un ancien village typique, qui a su conserver son charme. La vieille ville se dresse au pied de la Sierra Blanca. Nichée dans une jolie baie, elle arbore un caractère typiquement andalou, avec ses ruelles étroites et tortueuses dans lesquelles on se perd agréablement, ses jolies façades blanchies à la chaux et décorées de grilles et de géraniums, les nobles édifices de la Plaza de Los Naranjos (Place des Orangers), centre névralgique du vieux Marbella. Vous profiterez pour vous arrêter à l’église de Nuestra Señora de la Encarnación, au musée de la gravure espagnole contemporaine, au musée du bonzaï ou devant la Vierge au Balcon, entourée des bougainvilliers. Le vieux Marbella est aussi l’endroit idéal pour déguster tranquillement les spécialités de la délicieuse gastronomie locale et les excellents vins moelleux de la région.

Côté mer, on découvre une autre Marbella. Son station balnéaire est devenue une des principales destinations de la Costa del Sol. Elle le doit à son excellent climat, son beau littoral long de 26 km où se succèdent les plages ensoleillées, son environnement naturel d’une rare beauté, ses magnifiques terrains de golf, ses remarquables complexes nautiques et sportifs, ses écoles équestres et tous les services qu’elle offre. À 10 minutes en voiture de Marbella, le célèbre port de plaisance de Puerto Banús, inauguré dans les années 60, accueille chaque année un millier de voiliers et de yachts, tous plus luxueux les uns que les autres. On y trouve une multitude de restaurants, de bars, d’antiquaires et de boutiques portant la signature des plus grands noms de la mode internationale. Les marches le long de la prestigieuse marina sont particulièrement agréables au soleil couchant.

 Les possibilités d’excursion le long de la Costa del Sol, à partir de Marbella, sont très nombreuses, entre autres les villages typiques de l’Andalousie et le mythique rocher de Gibraltar. Enfin, Marbella est très bien desservie que ce soit par la route et les transports en commun ou encore l’avion. L’aéroport le plus proche, celui de Malaga, est situé à 45 km.

Marbella - Densité de construction à un niveau relativement bas

Ce point si méridional de l’Europe offre le meilleur climat de tout le bassin méditerranéen avec plus de 300 jours de soleil par an. Marbella a bénéficié de politiques de développement assez sensées lancées par ses premiers artisans et promoteurs immobiliers il y a plus de 60 ans, limitant le volume et la densité de construction à un niveau relativement bas en comparaison avec les jungles de béton qui existent dans la majorité des autres lieux touristiques côtiers de l’Espagne. Ces facteurs, à côté d’excellents services municipaux et sécurité, sa magnifique infrastructure, plus de 40 terrains de golf à moins de 20 minutes en voiture, clubs de tennis, autant d’autres installations sportives de tout type, 3 ports de plaisance, et de magnifiques restaurants, s’unissent pour faire de Marbella l’unique destination du bassin méditerranéen avec une saison active de 12 mois, la haute saison en été, la moyenne saison au printemps et en automne et la basse saison en hiver. Voici les raisons pour lesquelles Marbella attire des visiteurs de qualité de toute l’Europe et du reste du monde.

L’immobilier à Marbella

Marbella est l’une des zones touristiques et résidentielles les plus agréables du monde. Des vols de courte durée depuis la plupart des capitales européennes font de Marbella un choix facile en raison du meilleur micro climat dont on y jouit, avec 300 journées ensoleillées par an. Les hivers doux et le splendide temps de printemps et d’automne sont parfaits pour la pratique du golf, marcher au bord de la mer ou d’autres activités ludiques de plein air. Marbella dispose également d’une infrastructure moderne avec un grand choix d’écoles internationales, des hôtels de luxe, des terrains de golf magnifiques, un excellent hôpital et de nombreux night clubs, des très agréables cafés, restaurants et bars de plages. .

Le caractère cosmopolite de Marbella est unique et l’on y trouve des gens de toutes les nationalités achetant ou désirant acheter une résidence secondaire pour vivre ici de forme permanente et jouir de ce style de vie privilégié. Avoir une propriété à Marbella est un bon investissement, car la demande est toujours forte.

On trouve à Marbella une magnifique sélection de villas, de style andalou ou moderne, et dans toutes les catégories de prix. Le marché immobilier de Marbella offre également une vaste sélection d’appartements en vente dans de magnifiques communautés protégées avec piscines et jardins tropicaux.

Le golf fut une partie importante de l’explosion touristique et résidentielle. Entre 1985 et 1991 plus de 17 terrains de golf furent construits dans la zone et la Costa del Sol devint la Costa del Golf, offrant maintenant plus de 30 terrains de golf.

Les  zones résidentielles

Elles se divisent entre Marbella ville, Marbella Est comprenant les zones entre Rio Real et la Réserve de Cabo Pino, et Marbella Ouest qui démarre à partir de la « Golden Mile » jusqu’à San Pedro de Alcantara.

Marbella Est

Marbella Est est sans aucun doute l’une des zones résidentielles les plus connues entre Rio Real et Cabo Pino. Il s’agit d’une zone de faible densité de population avec de nombreuses zones vertes, les plus belles plages de sable blanc de la côte et dunes naturelles sont bien soignées, un grand nombre de terrains de golf, des écoles internationales et des centres commerciaux.

De nombreux résidents européens préfèrent vivre dans la zone Est de Marbella, en raison des très agréables communautés résidentielles qui s’y trouvent et de l’infrastructure de cette zone qui comprend deux écoles internationales, l’Hôpital Costa del Sol qui offre un très haut niveau de soins médicaux avec médecins et équipes d’avant-garde et infirmières professionnelles. Il est situé à proximité de Rio Real.

Dans la zone, un grand nombre de terrains et écoles de golf, comme le Golf Rio Real, Santa Clara Golf, Marbella Golf, Santa María Golf, Greenlife Golf, disposant de sa propre école de golf, et beaucoup d’autres.

De nombreux centres commerciaux se trouvent dans la zone et l’on peut y trouver une grande variété de magasins, supermarchés, salons de beauté et beaucoup de restaurants et bars de tapas.

Les zones résidentielles les plus populaires sont : Elviria, Los Monteros, Hacienda Las Chapas, El Rosario, Marbesa, Bahia de Marbella et Rio Real.

Marbella « Golden Mile »

La “Golden Mile” de Marbella est la situation la plus recherchée de la côte. Depuis le côté occidental de la ville de Marbella jusqu’au Port Banus. La zone dispose d’un grand nombre de villas et urbanisations exclusives impressionnantes. La Golden Mile possède une merveilleuse promenade en bord de mer avec de charmants cafés et restaurants et il est possible de parcourir à pied la promenade maritime depuis le centre de Marbella jusqu’au Port Banus.

La Golden Mile est divisée en deux parties par la route centrale de Marbella, permettant ainsi un accès facile à d’autres parties de la ville. Le bord de mer de la Golden Mile est probablement la zone résidentielle la plus chère où l’on peut trouver des villas étonnantes face à la mer et des appartements en première ligne de plage dans des zones comme Casablanca, Santa Petronila, Santa Margarita, Las Torres, Puente Romano, Los Verdiales ou Oasis.

De l’autre côté de la route, se trouvent des villas somptueuses dans des zones comme La Carolina, El Vicario, Las Lomas ou la nouvelle urbanisation de Las Lomas de Puente Romano. La plupart de ces zones puissent de la proximité de la plage et du centre-ville, ainsi que de vues magnifiques sur la mer et la montagne du fait de leur position élevée. Dans ces zones-là vous pouvez aussi trouver de splendides complexes d’appartements comme le complexe de luxe de La Trinidad, Monte Paraiso, Lomas de Sierra Blanca Marbella Hill Club et Nueva Andalucía.

 

Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation