• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

Mijas Costa

Mijas, par son extension, est une immense municipalité qui a été divisée en plusieurs districts et zones. Au total, il y a 148 km2 dans lesquels, répartis dans des urbanisations et différents noyaux, vivent plus de 75 000 personnes. Le cœur et l'origine de Mijas est l'ancien village blanc situé au milieu des montagnes. Mais la plupart de la municipalité s'étend à travers la Sierra de Mijas elle-même et un beau paysage de demi-montagne méditerranéenne qui se termine en bordure de la mer.

Il y a donc beaucoup de kilomètres de littoral à parcourir. Mijas Costa, dans ses 12 km de long avec plus de 200 développements immobiliers d’un style méditerranéen, comprend un certain nombre de districts ou zones distinctes: Las Lagunas, à côté de Fuengirola, El Faro, un cap près de la mer, La Cala de Mijas, un noyau de population où la vie continue comme dans un village; Riviera del Sol, zone privilégiée d'urbanisation avec la sérénité de la mer et de la montagne; et enfin Calahonda, l'un des endroits traditionnels pour les vacances avec une vie tranquille sur la Costa del Sol, similaire à celui de la Riviera del Sol.

Sans aucun doute, l'un des points forts de Mijas Costa est son littoral: l'ensemble des plages de Calahonda à Fuengirola. Certains d'entre eux sont urbains, comme La Cala, où se trouve la zone de pêche, avec drapeau bleu et accès pour handicapés. Mais il y a aussi des semi-urbains, comme ceux de Calahonda, de Riviera ou d'El Faro. Et ceux qui préfèrent être plus à l'abri, trouvent leur endroit dans des criques.

Ceux qui pensent qu'il ne suffit pas de languir sur la chaise longue toute la journée, ont toutes sortes d’activités dans l'eau. Il est possible de pratiquer toutes sortes de sports nautiques, jet ski, ski nautique, kite surf, wakeboard, planche à voile, parapente.

 Et ceux qui veulent se submerger, peuvent pratiquer la plongée. Il existe des zones d'un grand intérêt, comme le Laja Park de l’Admiral, à Calahonda. Au large de la côte d'El Faro on trouve quelques épaves d'un grand intérêt.

 

Outre la mer, les montagnes sont une façon fantastique d'explorer Mijas. Il existe un réseau de sentiers balisés qui partent de l’ancien village de Mijas et qui permettent de connaître la côte du haut et en pleine nature.

 Mijas Costa a plusieurs terrains de golf qui ont rendu la Costa del Sol célèbre et ont ici le plus grand exposant; En outre, il existe des installations sportives municipales réparties par les différents centres de population, comme c'est le cas à La Cala et Las Lagunas. Dans la zone nord d'El Faro se trouve  l’Hippodrome Costa del Sol, une installation unique à Malaga.

Vous ne pouvez pas non plus laisser derrière vous le patrimoine culturel. Il y a des tours de guet le long de la côte, ce qui se matérialise à Mijas Calaburra Tour El Faro, Tour ou la Calahonda Tour Battery Creek, où un musée d'interprétation de ce réseau défensif est installé.

Mijas Costa est bien desservi par la route, à la fois la N-340, qui est parallèle à la mer et permet d'accéder à des développements, comme l'AP-7, avec une sortie directe à Calahonda.

Notre immobilier FUTURAMA Marbella & Costa del Sol offre une variété de maisons, appartements, maisons et villas dans plus de 200 développements à Mijas Costa, proche de la mer ou à l'intérieur.

Nous sommes à votre disposition. Contact.

Calahonda

Calahonda fait partie de la municipalité de Mijas, l'une des plus grandes et peuplées de la province de Malaga. L’agréable complexe de Calahonda est situé sur la plage à mi-chemin entre Fuengirola et Marbella. Calahonda est vaste et s'étend sur les collines au-dessus de la Méditerranée. Vous trouverez de nombreuses maisons et appartements offrant une vue imprenable sur la mer. En jours clairs, vous pouvez voir la côte marocaine.

Le paysage est mélangé avec des pins et des palmiers et il y a même des espaces verts (comme le «Chemin») pour la récréation des habitants.

Calahonda compte trois petits centres commerciaux et un large éventail de petites boutiques, bars et restaurants. Si vous souhaitez faire du shopping, vous avez le grand centre commercial de Marbella "La Cañada" avec de nombreux magasins à environ 10 minutes. En tout cas, ceux qui recherchent beaucoup plus de divertissements sont à 15 minutes de Marbella et de Fuengirola.

Près de Calahonda, il existe plusieurs écoles internationales de haute qualité.

Aux plages de Calahonda et de Cabopino, on leur a accordé le drapeau bleu de l'UE pour ses eaux propres. Calahonda a un climat merveilleux avec plus de 310 jours de soleil par an. A côté de Calahonda se trouve la confortable marina de Cabopino, remplie de petits bars et restaurants.

Calahonda est idéal pour ceux qui veulent jouer au golf, ayant tous près 6 terrains de golf: Cabopino Golf Club, Marbella Golf Club, Santa Clara Golf, Santa Maria Golf & Country Club, Golf Artola et Greenlife Golf Club.

Le roi du sport à Calahonda, est sans doute, le golf. Plusieurs cours dans la région ravissent les fans, dont beaucoup vivent à proximité des trous. Les résidents peuvent également profiter d'autres possibilités. Sans se déplacer de la région, vous disposez de salles de gym et il y a assez d'installations pour pratiquer le tennis et même l'équitation. Les cyclistes les plus expérimentés et formés trouveront des routes difficiles

Calahonda Beach, Calypso, Riviera, Miraflores ... sont les secteurs les plus connus avec ses centaines d'urbanisations où vous trouverez de nombreuses propriétés résidentielles ; des appartements, des maisons en rangée, des villas, des prix moyens et de véritables demeures. La présence de bâtiments n'est pas surchargée et disproportionnée.

Quelque chose de semblable se passe sur les plages. Avec différentes criques et une grande mobilité de la population, le rivage de la mer est passable et, en même temps, il dispose de tous les services pour le baigneur.

Notre immobilier FUTURAMA Marbella & Costa del Sol offre une variété de maisons, appartements et villas à Calahonda proche de la mer ou à l'intérieur.

Nous sommes à votre disposition. Contact.

RIVIERA DEL SOL

Riviera del Sol-Miraflores. Deux urbanisations adjacentes, situées sur la côte, à seulement 30 minutes en voiture de l'aéroport de Malaga dans la Costa del Sol de Mijas Costa. Elles se situent à continuation de Calahonda, entre Fuengirola et Marbella, à seulement 10 minutes en voiture de Fuengirola et à 20 minutes de Marbella et Puerto Banús.

En remontant de sa longue plage de sable fin aux pentes supérieures des collines de la Riviera del Sol, elle englobe à la fois la vie côtière et la vie rurale, dans une communauté avec un mélange d'appartements, de maisons en rangée et de villas privées. Riviera del Sol est une urbanisation dynamique avec un bon mélange de personnes de différents groupes d'âge, de résidents, de touristes et de diverses nationalités. La zone est généralement plus calme que d'autres régions le long de la côte, ce qui la rend idéal pour vivre toute l'année.

Riviera del Sol est très bien équipée avec des installations et des services et vous trouverez tout ce dont une petite station requiert, y compris de nombreux restaurants, bars et supermarchés à choisir.

L'autre urbanisation voisine, Miraflores, est une communauté très populaire, car elle a des jardins bien entretenus et un véritable sens de la communauté, en raison de son club Bowls & Tennis et du parcours de golf Miraflores. Si le golf est votre jeu, vous aurez beaucoup à choisir avec de nombreux terrains de golf à proximité.

Il y a l'hippodrome de Mijas à seulement 10 minutes en voiture, un fantastique complexe sportif qui offre des courses de chevaux toute l'année.

Dans Riviera del Sol, notre agence immobilière FUTURAMA Marbella et Costa del Sol possède une large gamme de propriétés, des studios, des appartements et attiques, des maisons de ville et des villas. Nous sommes à votre disposition. Contact.
 

LA CALA DE MIJAS

"La Cala" est ainsi appelée, affectueusement, par les résidents locaux. Ce charmant village est situé sur la Costa del Sol, à environ 25 minutes de l'aéroport international de Malaga, entre Fuengirola et Marbella, un point de rencontre entre Mijas Costa et le village de Mijas.

Les plages sont bien entretenues, avec un sable doré propre et doux. La plage de Butibamba est très familière, elle est pratiquement urbaine et, outre les chiringuitos situés au bord de la mer, il existe de nombreux autres restaurants proposant de délicieux tapas et spécialités.

La Cala a réussi à maintenir son charme andalou mélangé avec une saveur internationale due aux nombreux résidents de différentes nationalités européennes.

Elle offre l'atmosphère d'un village, mais avec les services d'une ville. La Cala est l'un des centres de population de l'immense municipalité de Mijas et c'est là où les plus de 10 000 habitants de La Cala et une partie de Mijas Costa se rencontrent pour tous les types de gestion et d'activités. Cela donne une idée de l'emplacement stratégique et du catalogue des services qui peuvent être trouvés: les supermarchés, les banques, un centre de santé, les écoles internationales dans ses environs, les instituts et même La Maison de la culture (La Casa de la Cultura) et de la bibliothèque.

L'attention médicale est de première classe et présente l'avantage que l'hôpital de la Costa del Sol est à seulement 15 minutes, en direction de Marbella.

A La Cala se trouve le terrain de football Los Olivos. Les terrains de golf de Mijas se trouvent à quelques pas de La Cala, bien qu'il y ait aussi des installations de tennis tout proche et l'hippodrome de Mijas se trouve juste à côté d'une colline voisine. L'hippodrome a également une piste d'athlétisme.

La pêche et l'environnement agricole de la localité est encore présent dans l'atmosphère du village. Il existe des maisons traditionnelles selon la mode de vie andalou et, en même temps, suite aux années de décollage touristique on a construit des appartements, maisons individuelles et villas qui sont une deuxième résidence de nombreux étrangers. La plupart des urbanisations les plus modernes sont situées de l'autre côté de la voie rapide N-340 mais elles sont accessibles sans avoir à se joindre à la voie rapide.

Si vous êtes intéressé à acheter une maison ou un appartement à La Cala de Mijas, notre agent immobilier FUTURAMA Marbella et Costa del Sol vous aidera à le trouver avec plaisir. Nous sommes à votre disposition. Contact.

                          EL  FARO

El Faro est un petit village situé à environ 4 km de Fuengirola en direction de Marbella et à 20 minutes de l'aéroport de Malaga.

 L'idyllique et charmant El Faro, est connu pour son phare emblématique, qui a également donné son nom à l'endroit. El Faro est l'une des plus anciennes urbanisations de la Costa del Sol, avec beaucoup d'espaces verts. Ses bonnes liaisons routières et son emplacement central entre Malaga et Marbella en font une station balnéaire populaire et une résidence permanente, très populaire auprès des habitants de Mijas Costa. Ici, diverses nationalités européennes et espagnoles vivent, faisant d'El Faro un lieu multiculturel.

À cet endroit de la Costa del Sol, il existe une immense gamme de terrains de golf, sans doute parmi les meilleurs en Europe à choisir et avec qualité. Dans un rayon de 30 minutes, vous trouverez plus de 20 terrains de golf.

L'objectif du phare d'El Faro est, comme tous les phares, prévenir une côte rocheuse imminente. Un regard vers la plage et bientôt vous verrez pourquoi: les sables dorés, qui caractérisent normalement la Costa del Sol, sont brisés ici, avec les roches tranchantes qui forment des petites piscines naturelles dans la roche. Les enfants de toutes nationalités sont particulièrement attirés par ce côté de la côte. Ils sont armés de filets et de seaux, voulant attraper le plus grand crabe possible.

Des adultes plus expérimentés avec une grande expérience en plongée trouveront un véritable trésor au fond d'El Faro. Et pas dans un sens métaphorique, mais littéral. Dans ces endroits, il y a une épave et plusieurs vestiges, anciens et modernes, des naufrages dans une zone abrupte et rocheuse. Le navire coulé le plus important est le Menapier, un marchand bien conservé de 1917.

De chaque côté de la section rocheuse, vous trouverez de belles plages le long de la route tout près d’elle. L'autre côté de la route se compose de rues résidentielles avec des jardins bien entretenus, avec une construction variée; des appartements, maisons de ville et villas. El Faro est un endroit calme et attrayant qui ferait un emplacement idéal pour une deuxième maison ou pour une résidence permanente.

La plage se trouve à distance de marche, avec des « chiringuitos » typiques et des restaurants. Si vous vous sentez en forme, vous pouvez également  joindre à pied Fuengirola, en particulier pour les attractions à proximité, y compris l'imposant Sohail Castle et le grand centre commercial Miramar.

 Les familles ayant des enfants en âge scolaire peuvent les envoyer à l'une des écoles internationales ou à des écoles maternelles situées à proximité d'El Faro. L’hôpital de renom "Costa del Sol" se trouve à seulement 15 minutes en voiture de Marbella.

Les activités récréatives à El Faro sont principalement basées sur la mer. La navigation (avec le port de Fuengirola tout près), la plongée, la pêche ou tout simplement profiter de la plage sont une expérience. En outre, certaines des urbanisations ont leurs propres installations sportives afin que les voisins soient équipés avec toutes les facilités sans quitter leur secteur.

Et enfin, l’hippodrome s’ajoute aux attractions de la région. Dans cette enceinte, il existe des activités très diverses pour tous les goûts et peut être très intéressant pour ceux qui vont avec des enfants.

Que vous cherchiez votre maison de vacances idéale dans un endroit calme ou une nouvelle maison permanente au soleil, El Faro pourrait être l'endroit idéal pour vous. Vous aurez besoin d'une voiture, mais en général, cet endroit calme sur la Costa del Sol a tout ce que vous pourriez désirer.

FUTURAMA Marbella & Costa del Sol a une large sélection de propriétés à vendre à EL FARO, appartements, maisons et villas. Nous sommes à votre disposition. CONTACT.

 

Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation