• FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387
  • Contact
Recherche avancée

PUERTO BANUS

Puerto Banús, le port de plaisance de luxe de Marbella, se trouve à 6 km à l'ouest du centre-ville de Marbella, juste avant d'atteindre la petite ville de San Pedro de Alcántara et à seulement 40 minutes en voiture -67 km- de l'aéroport de Malaga.

Le projet ambitieux de ce port célèbre a pris forme à l'aube des années 70, lorsque les promoteurs, prenant l'exemple d'autres pays côtiers, ont voulu créer un environnement cosy et élégant, intrinsèquement méditerranéen, capable de combiner fonctionnalité moderne et charme autochtone andalou, qui pourrait attirer les gens d'élite à cet endroit avec style où profiter du climat chaud et de la bonne cuisine.

De l’autre côté de Marbella, il faudra choisir entre la paix et la tranquillité d’un complexe de villas luxueuses et l’agitation de Puerto Banús, l’une des zones les plus chères de Marbella (5500 €, prix moyen par mètre carré). Il comprend d’élégants appartements-terrasses surplombant le port de plaisance ou la mer. Situés dans un environnement dynamique et excitant, ces derniers sont à deux pas des magasins, grandes surfaces, boutiques de marque et excellents restaurants, sans oublier les yachts, les promenades nocturnes et les plages privées qui rendent le port encore plus glamour.

À l’ouest, non loin de Puerto Banús, vous trouverez les appartements et attiques en bord de mer les plus exclusifs. Bien qu’ils soient proches de toutes les activités et commodités de la ville, ils se situent dans un environnement très privé et verdoyant tout en jouissant d’une vue magnifique sur la mer. Au-dessus de Marbella, un peu vers l’intérieur, mais en face de Puerto Banús, on trouve le quartier de Nueva Andalucía, aussi appelé Golf Valley à cause du grand nombre de luxueux terrains de golf. L’immense vallée quasiment plane est avant tout une zone résidentielle paisible dominée par des villas parsemées le long des terrains de golf verdoyant qui serpentent la colline.

Les villas et appartements de Nueva Andalucia sont populaires pour leur ambiance familiale, leur vie nocturne, leur quartier commerçant, ainsi que les clubs de plage de Puerto Banús, qui s'avèrent particulièrement attrayants pour ceux qui recherchent de l’animation.

Longtemps après que le tourisme de masse a transformé certaines zones côtières en concentrations d'immeubles d'appartements et d'hôtels, Puerto Banus est resté une zone à laquelle il était associé avec un prestige et un niveau de vie élevé. Les stars du cinéma se côtoyaient avec des princesses et des millionnaires dans un terrain de jeu d'été qui conservait l'élégante innocence des temps anciens, tel était le charme de Marbella, capable de combiner le luxe et la splendeur avec l'andalou autochtone.

Le projet, repris par José Banús, l'un des promoteurs les plus importants de Madrid, a pris forme au début des années 70 lorsque les plans ont été conçus pour une marina ultramoderne qui accompagnerait un complexe de boutiques, restaurants, cafétérias et hôtels. Propriétaire d'un vaste terrain (l'actuel Nueva Andalucia) dans lequel il comptait se consacrer à l'élevage de bétail taurin, José Banús devint le principal défenseur du projet qui allait finalement porter son nom.

Inspirés par d'autres exemples de France et d'Italie, les promoteurs ont voulu créer une atmosphère intime et élégante qui reflète leur environnement méditerranéen. Après une présentation d'Alfonso von Hohenlohe, José Banús a choisi Marcos Sáinz et Noldi Schreck comme architectes. Une équipe inhabituelle composée d'un jeune mexicain et d'un vétéran suisse a parfaitement fonctionné, ce qui a permis d'établir une relation longue et fructueuse.

Sainz et Schreck ont pris la peine de s'assurer en particulier que le design de Puerto Banús était une interprétation moderne de l'architecture traditionnelle andalouse. Ce faisant, ils allient fonctionnalité contemporaine et charme local authentique, ancrant le port de plaisance dans son environnement naturel et créant un classique modern.

Outre les appartements Benabola situés dans le port lui-même, et le complexe Gray D'Albion situé juste à côté de l'entrée principale de la marina, une série d'appartements exclusifs et attiques sont apparus dans les environs de Puerto Banus. Des développements tels Terrazas de Banus, Marina Banus et Jardines de Puerto, offrent un emplacement idéal avec des jardins et des installations sportives au cœur de Puerto Banus avec des restaurants exquis, des boutiques chics et les clubs de plage à distance de marche.

Les développements à la périphérie de Puerto Banus et Playas del Duque, Los Granados, Playa Rocio, La Alcazaba et Andalucia del Mar, sont en général plus privé et se caractérisent par des jardins luxuriants, vue sur la mer, opulence et à une courte promenade de la marina. En outre Villa Marina est une urbanisation de villas de luxe en bord de mer qui offrent un mélange séduisant de l'espace et de la vie privée à une courte distance du port.

Les zones de luxe de Marbella les plus consolidées, tel Puerto Banús, la Mille d’Or, Sierra Blanca, ainsi que les lotissements exclusifs situés dans la banlieue de la ville (comme La Zagaleta) ont démontré leur résistance à la récession avec des propriétés haut de gamme ayant mieux conservé leur valeur que certains autres secteurs. En outre, ces zones se sont relevées plus rapidement face à la crise.

Le rapport de Tecnitasa (société évaluant  les valeurs moyennes des propriétés au m2),  confirme que Marbella est un des points phares du secteur immobilier et s’est retrouvé en tête du marché espagnol durant un nouveau cycle positif.

Les cycles immobiliers vont et viennent, mais l'attrait durable du style de vie de la marina la plus glamour de Marbella fait en sorte qu'il y a toujours des gens à la recherche de propriétés de luxe à vendre à Puerto Banús.

En tant que spécialistes dans ce domaine, Futurama Marbella & Costa del Sol peuvent vous fournir des conseils spécialisés et une sélection rigoureuse des meilleures villas privées et appartements de luxe à vendre à Puerto Banús. Notre portefeuille de propriétés s'étend de magnifiques propriétés en bord de mer à proximité de Puerto Banús jusqu'aux villas de plage privées situées sur de grandes parcelles offrant une grande variété de possibilités.

Les appartements et attiques de Puerto Banús sont également très appréciés pour leur excellent emplacement et leurs équipements de luxe. Ces propriétés peuvent offrir la combinaison unique de tranquillité et d'animation qui font de Puerto Banús une option de style de vie unique, même à Marbella.

N'hésitez-pas à vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.. Nous restons à votre disposition !

 

 
Callle Triton s/n
29604
Marbella (Málaga)
  • FUTURAMA
  • Callle Triton s/n
  • 29604 Marbella (Málaga)
  • +34 951 310 766
  • +34 638 717 387

© FUTURAMA 2019

Règles d'utilisation